Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Quand Roland Romeyer s’agace de rencontrer à nouveau le PSG !

Le tirage au sort de la Coupe de la Ligue l’a décidé, l’ASSE se déplacera pour affronter le PSG en décembre prochain. Un tirage au sort qui ne fait pas rire les dirigeants des Verts.

Ces dernières saisons, l’ASSE a pris des leçons lors de ses rencontres face au PSG. La dernière en date remonte il y a quelques jours en championnat. Au Parc des Princes, les hommes de Christophe Galtier se sont sévèrement inclinés (4-1) après des réalisations de Kurzawa, Cavani, Ibrahimovic et Lucas. Alors que les Verts auront l’occasion de prendre leur revanche en Coupe de la Ligue, cette rencontre ne satisfait pas tout le monde et notamment Roland Romeyer.

« Les supporters me disent tous que c’est truqué »

Dans les colonnes du Progrès, le président du directoire de l’ASSE a réagi à ce tirage au sort et s’est montré quelque peu agacé : « On est tous déçu. La saison dernière, on a été éliminé dans les deux coupes nationales par qui ? Le PSG. Les supporters me disent tous que c’est truqué. On en rigole mais quand même, toutes les années, on prend le PSG. Ça fait beaucoup, c’est incroyable. On aurait aimé un tirage plus favorable de façon à passer quelques tours. Financièrement, c’est plus intéressant que si tu te fais éliminer d’entrée. Après, on sait bien que les Parisiens vont encore gagner tous les trophées cette saison. Leur budget, c’est dix fois le nôtre. On ne peut pas rivaliser ».

« Paris est plus costaud techniquement, mais… »

Malgré les claques reçues ces dernières saisons, l’ASSE y croit encore face au PSG, comme l’a expliqué Roland Romeyer : « On y croit toujours. Il faudra qu’ils se défoncent. Après tout, ils vont jouer contre des hommes qui ont une tête, des bras et des jambes comme eux. Paris est un peu plus costaud techniquement mais si tu es agressif… Ce sera au staff et à moi de motiver les garçons. Un match de foot, on ne peut jamais donner le résultat à l’avance ».

Articles liés