Lors de ce mercato estival, l’ASSE avait les idées très claires pour son recrutement. Le club stéphanois voulait notamment se renforcer dans ses buts. Mais les Verts n’ont jamais réussi à mettre la main sur le gardien tant souhaité par Laurent Batlles. Ce dernier aurait d’ailleurs déjà tranché au sujet d’Etienne Green et de Matthieu Dreyer en vue de la saison prochaine.
Avec sa descente en Ligue 2, l’ASSE a perdu un bon nombre d’éléments importants, comme Denis Bouanga ou encore Wahbi Khazri. Le club stéphanois avait alors besoin de se renforcer afin d’essayer de remonter en Ligue 1. Mais la formation dirigée par Laurent Batlles n'a pas eu tous les renforts qu'elle attendait.
ASSE : Laurent Batlles tire la sonnette d'alarme https://t.co/pTaKybvs3d pic.twitter.com/mYBLGUf5h4
— le10sport (@le10sport) October 8, 2022
Un gardien devait arriver à l’ASSE cet été
Comme l’a rapporté le journaliste Mohamed Toubache-Ter lors du Space de Lagreenitude sur Twitter, un gardien numéro un devait arriver à l’ASSE cet été. Mais finalement, ce portier tant attendu n’a jamais rejoint les Verts. Dreyer est arrivé seulement dans un rôle de doublure. Dès le départ, une hiérarchie a été mise en place entre Etienne Green et Matthieu Dreyer. Le premier se serait mis une grande pression, malgré le fait qu’il soit apprécié par le staff de l’ASSE.
Green et Dreyer ne seront pas numéro un la saison prochaine
Mohamed Toubache-Ter précise également que Matthieu Dreyer n’était pas vraiment le choix de Laurent Batlles. Le portier de 33 ans aurait été choisi par la direction des Verts, en rapport avec le deal autour de Thomas Monconduit. Matthieu Dreyer ne serait venu que pour mettre un peu de concurrence à Etienne Green. Toutefois, Mohamed Toubache-Ter affirme qu’aucun des deux ne devrait être le numéro un à l’ASSE la saison prochaine. « Ni l’un ni l’autre ne sera gardien de l’ASSE la saison prochaine » a confié Toubache-Ter. Autrement dit, les Verts pourraient bien acter l'arrivée d'un nouveau portier ou faire confiance à un jeune du centre de formation.