Stéphane Ruffier est l’un des meilleurs portiers de France depuis des années. Mais combien le gardien international peut-il rapporter à l’ASSE ?
Ces dernières années, l’ASSE a pris la bonne habitude de très bien vendre ses meilleurs joueurs. Ainsi, Sainté a notamment cédé Aubameyang (14M d’euros), Guilavogui (10M d’euros), Zouma (15M) ou encore Ghoulam (5,5M). Les Verts, un temps, ont eu peur de perdre Stéphane Ruffier libre à la fin de la saison 2014-2015. Le gardien de l’ASSE a mis du temps à prolonger. Mais désormais, Ruffier est sous contrat à l’ASSE jusqu’en 2018.
Mercato - ASSE : Les vérités de Ruffier sur son avenir !
RUFFIER, DÉPART LORS DE L’ÉTÉ 2015 ?
L’ASSE pourrait être attaquée pour Ruffier l’été prochain. Ruffier, 28 ans, est l’un des tous meilleurs gardiens français. Et il est courtisé. En France, l’AS Monaco et l’OM suivent l’évolution de sa situation de très près. Prêts à sauter sur l’occasion. Arsenal est également intéressé, comme la Roma, le FC Valence et le FC Séville. Le portier international, lui, pourrait se laisser tenter par une expérience dans un club qui joue régulièrement la Ligue des Champions.
L’ASSE PEUT ESPÉRER ENVIRON 8M D’EUROS
Ruffier est donc sous contrat jusqu’en 2018 à l’ASSE. Sur le site allemand transfermarkt.fr, le gardien international est évalué à 9,5M d’euros. Ruffier a été acheté 3M d’euros par l’ASSE en 2011. Le marché des gardiens est un marché très particulier mais l’ASSE peut espérer environ 8M d’euros pour son portier vedette. C’est déjà très bien pour un joueur qui aurait pu partir libre et donc gratuitement dans quelques mois.