Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les dernières précisions de Galtier sur les transferts cet hiver…

Christophe Galtier, ASSE

Présent en conférence de presse samedi soir après la solide victoire de son équipe face au SC Bastia (1-0), Christophe Galtier s’est brièvement penché sur la prochaine fenêtre des transferts qui ouvrira ses portes en janvier.

Après 17 journées de championnat, l’AS Saint-Etienne pointe à une brillante troisième place de Ligue 1. Une première partie de saison remarquable pour les hommes de Christophe Galtier, eux qui restent sur huit matchs sans défaite, dont trois victoires consécutives. Bien évidemment, le tacticien stéphanois espère conserver le plus longtemps possible ce parfait équilibre dans son vestiaire. Même si le mercato hivernal approche à grands pas.

PAS DE DÉPART ET NI D'ARRIVÉE

En effet, Christophe Galtier ne semble pas vraiment motivé par l’idée de recruter en janvier. Interrogé en conférence de presse après la victoire de l’ASSE face au SC Bastia (1-0), l’entraîneur a fait savoir qu’il ne comptait pas se renforcer et qu’il n’envisageait aucun départ. « « Les dirigeants ont fait le nécessaire sur l’effectif avec nos moyens et on doit s’en sortir comme ça. Demander des joueurs au mercato, ce serait faire offense au groupe avec lequel je travaille depuis quatre mois et qui ce soir a 32 points », a prévenu Christophe Galtier, qui a ensuite fait part de sa joie avec neuf points remportés en sept jours.

« NOUS NE SOMMES PAS FACILE À JOUER »

« Il y avait de la fatigue. J'ai trouvé mes joueurs avec des difficultés à mettre le jeu en place mais Bastia nous a laissé peu d'espaces. Nous avons été mis en grosse difficulté mais c'est dû à la grosse qualité de l'équipe bastiaise. Nous avons eu beaucoup de réussite mais c'est la troisième victoire en sept jours. Je n'aurais pas cru que nous parviendrions à cela (…) Nous n'avons pas été convaincants mais nous avons su gagner 1-0. Nous ne sommes pas facile à jouer et nous ne sommes pas toujours brillants également mais nous avons 32 points, cinq de plus que la saison dernière à la même époque. Nous tenterons de récupérer en vue du match de coupe d'Europe jeudi à Kiev contre Dniepro », a ainsi conclu l’entraîneur stéphanois.

Articles liés