Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Claude Puel tient déjà le successeur de Ruffier et Moulin !

Il y a quelques jours, l’AS Saint-Etienne officialisait la signature de Boubacar Fall. Le gardien de but sénégalais de 19 ans remplace numériquement Stéphane Ruffier, qui a rompu son contrat avec les Verts. L’international U20 a signé un contrat jusqu’en 2023 et sera la doublure de Jessy Moulin. Mais pas pour longtemps, selon son ancien entraîneur, Kana Fall.

Un jour après avoir rompu le contrat de Stéphane Ruffier, l’AS Saint-Etienne avait déjà trouvé son remplaçant. Sur son compte Twitter, le club stéphanois a officialisé l’arrivée de Boubacar Fall. Le gardien de 19 ans arrive en provenance du Guediawaye FC, club de Dakar. L’occasion pour Kana Fall, directeur du centre de formation de l’ancien club de Boubacar Fall, de revenir sur le transfert de son poulain.

« Il ne va pas devenir gardien numéro un de l’ASSE du jour au lendemain, mais... »

« Bien sûr, il ne va pas devenir gardien numéro un de l’ASSE du jour au lendemain, il faut lui laisser du temps. Mais je suis convaincu qu’il va vite s'adapter à son nouvel environnement et qu'il aura une carte à jouer. Stéphane Ruffier est parti. Jessy Moulin, qui a bientôt 35 ans, est un gardien de transition. Boubacar est jeune, déjà fort et il a encore une marge de progression. Ses performances avec la sélection U20 ne sont pas passées inaperçues. » a-t-il déclaré à Poteaux-carrés. Reste à voir si Boubacar Fall s’adaptera aussi vite que prévu à son nouveau club.

Articles liés