Mercato - ASSE : Claude Puel fait une grande annonce sur son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Nommé à la tête de l’ASSE en octobre dernier, Claude Puel a laissé entendre ce samedi qu’il comptait rester plusieurs années chez les Verts.

Alors que l’AS Saint-Etienne avait réalisé un début de saison catastrophique, Claude Puel est parvenu à relancer le club du Forez. Lanterne rouge de Ligue 1 après quelques matches, l’ASSE était cinquième du classement avant l’ouverture de cette 17eme journée, qui verra Saint-Etienne affronter Reims. Au moment d’évoquer ce rendez-vous, David Guion a d’ailleurs salué le travail de son homologue stéphanois : « Ce qui est paradoxal aujourd’hui c’est que lorsqu’on construit, on prend son temps et là, c’est une construction expresse. Depuis deux mois, l’ASSE a un gros appétit. C’est un juste retour des choses au regard de son budget et de la qualité de son effectif », a notamment déclaré l’entraîneur de Reims.

« Il nous faudra plusieurs saisons pour construire notre projet »

Interrogé sur les éloges de DavidGuion, ClaudePuel s’est montré prudent au sujet du niveau de son équipe, et en a profité pour assurer qu’il se voyait bien rester plusieurs années du côté de l’ASSE : « On ne peut pas dire qu'on a bâti quelque chose. On a eu une certaine réussite alors qu'on n'était pas encore au point. Le groupe travaille bien, fait preuve d'un excellent état d'esprit mais on est encore loin du compte. On a réussi une bonne prestation contre Nice qui demande confirmation face à un adversaire bien organisé. Il nous faudra plusieurs saisons pour construire notre projet qui englobe toutes les composantes du club », a-t-il avoué en conférence de presse.

Articles liés