Nommé à la tête de l’ASSE en octobre dernier, Claude Puel a laissé entendre ce samedi qu’il comptait rester plusieurs années chez les Verts.
Alors que l’AS Saint-Etienne avait réalisé un début de saison catastrophique, Claude Puel est parvenu à relancer le club du Forez. Lanterne rouge de Ligue 1 après quelques matches, l’ASSE était cinquième du classement avant l’ouverture de cette 17eme journée, qui verra Saint-Etienne affronter Reims. Au moment d’évoquer ce rendez-vous, David Guion a d’ailleurs salué le travail de son homologue stéphanois : « Ce qui est paradoxal aujourd’hui c’est que lorsqu’on construit, on prend son temps et là, c’est une construction expresse. Depuis deux mois, l’ASSE a un gros appétit. C’est un juste retour des choses au regard de son budget et de la qualité de son effectif », a notamment déclaré l’entraîneur de Reims.
« Il nous faudra plusieurs saisons pour construire notre projet »
Interrogé sur les éloges de DavidGuion, ClaudePuel s’est montré prudent au sujet du niveau de son équipe, et en a profité pour assurer qu’il se voyait bien rester plusieurs années du côté de l’ASSE : « On ne peut pas dire qu'on a bâti quelque chose. On a eu une certaine réussite alors qu'on n'était pas encore au point. Le groupe travaille bien, fait preuve d'un excellent état d'esprit mais on est encore loin du compte. On a réussi une bonne prestation contre Nice qui demande confirmation face à un adversaire bien organisé. Il nous faudra plusieurs saisons pour construire notre projet qui englobe toutes les composantes du club », a-t-il avoué en conférence de presse.