Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette très bonne nouvelle qui se profile…

Stéphane Ruffier est le brillant portier de l’ASSE depuis 2011. Et cela pourrait durer. Au grand bonheur des dirigeants stéphanois…

Stéphane Ruffier va fêter ses 29 ans en septembre prochain. Le portier de l’ASSE est l’un des plus réguliers de Ligue 1 depuis des années. Arrivé à l’ASSE en 2011, Ruffier a permis à Sainté de franchir un cap. Régulier, solide, jamais blessé, jamais suspendu, le gardien des Verts n’a pas raté le moindre match de championnat avec l’ASSE depuis quatre ans… Pas même la moindre minute de jeu.

RUFFIER N’A JAMAIS JOUÉ LA C1

Son importance à l’ASSE est capitale. Ruffier a également pris du galon en équipe de France. Il a bon espoir de disputer le prochain Euro, en 2016 en France. Ruffier se plait à l’ASSE mais il ne serait pas contre une expérience dans un club plus huppé, dans un club qui joue régulièrement la Ligue des Champions. L’ancien gardien de l’AS Monaco n’a jamais disputé la C1.

DES INTÉRÊTS MAIS PAS D’OFFRES

Ruffier a la cote sur le marché. L’OM, l’AS Monaco, l’AS Roma, le Milan AC, le FC Valence et Arsenal surveillent notamment sa situation. Mais les offres sont rares. En septembre 2014, Ruffier a finalement prolongé jusqu’en 2018 à l’ASSE. Cet été, il devrait encore rester. « Nous n’avons jamais reçu une seule offre pour Stéphane Ruffier. Stéphane Ruffier est un très, très grand gardien. À un an de l’Euro, je ne le vois pas prendre un risque d’être numéro 2. Qui peut lui garantir un statut de numéro un à l’étranger ? Ce n’est pas évident », a souligné Bernard Caïazzo début juin sur Eurosport.

Articles liés