Malgré différents candidats au rachat, la vente de l’ASSE ne devrait pas se faire pour le moment. Des explications ont été apportées à ce sujet.
Finalement, la vente de l’ASSE ne devrait pas se faire maintenant si l’on en croit les différents échos. Il y a un an, Roland Romeyer et Bernardo Caïazzo avaient pourtant décidé de mettre en vente le club stéphanois. Au fil des mois, plusieurs repreneurs s’étaient alors positionnés pour prendre les commandes de l’ASSE. Toutefois, aucun dossier ne s’est concrétisé, en témoigne notamment Olivier Markarian, intéressé par les Verts, qui se serait désormais mis en retrait pour cela.
« Un investisseur sérieux a cessé toute discussion »
Aucun candidat au rachat de l’ASSE n’aura donc été jusqu’au bout, certains ayant même finalement repris un autre club. Pourquoi un tel scénario ? Pour L’Equipe, l’entourage de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo a donné une explication, évoquant notamment la faute des médias. « Voyant son nom écrit dans les journaux, un investisseur sérieux a cessé toute discussion. Depuis, Il a racheté un autre club en Europe », a expliqué ce proche de la direction de l’ASSE.