Christophe Galtier, coach de l’ASSE, s’est confié concernant le mercato hivernal du club expliquant ne pas vouloir recruter de « joueur moyen », pour son secteur défensif.
L’ASSE fera-t-elle partie des grands acteurs du mercato hivernal ? Les Verts pourraient en effet décider d’opérer quelques mouvements lors du mois de janvier prochain pour renforcer la défense. Lourdement affaibli par les blessures de Florentin Pogba, les pépins récurrents de Moustapha Bayal Sall et la blessure grave de Ben Karamoko, le secteur défensif stéphanois aurait bien besoin de renforts.
Pas d’arrivées en défense ?
Ce n’est toutefois pas l’avis de Christophe Galtier. « Est-ce que j’envisage de recruter un défenseur central supplémentaire ? J’y ai pensé. Mais Kévin Théophile-Catherine peut aussi jouer à ce poste. On ne va pas prendre un joueur moyen. Et si on en prend un bon, il y aura embouteillage quand tout le monde sera sur le pont » a expliqué sans détour le coach de l’ASSE, dans un entretien accordé à But. « Il faut aussi tenir compte des jeunes qui arrivent dans la gestion de l’effectif. Et il y a de très bons même s’ils sont très jeunes. On doit penser à leur progression ».
« On a perdu Beric, il faudra le remplacer »
Pas de défenseur donc, mais sûrement un attaquant. Car l’ASSE a perdu Robert Beric, recrue phare de l’été dernier, qui s’est gravement blessé aux ligaments croisés du genou au début du mois de novembre dernier. « S'il y a recrutement cet hiver, les recrues devront arriver rapidement car janvier sera un mois important pour nous » a confié Christophe Galtier. « On a perdu Beric, il faudra le remplacer. On travaille sur 3 profils différents ».