Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette recrue estivale de Gasset qui dévoile les raisons de son choix

Dès la fin de saison, Nelson Alpha Sissoko quittera Clermont pour rejoindre l’ASSE. Interrogé sur son arrivée, il dévoile les coulisses de son transfert et ses ambitions avec le club.

Le mercato n’a pas encore débuté mais l’AS Saint-Etienne tient déjà plusieurs recrues pour la saison prochaine. Cet été, Harold Moukoudi (Le Havre), Franck Honorat (Clermont) et Nelson Alpha Sissoko (Clermont) rejoindront les Verts. Âgé de 22 ans, ce dernier ne cache pas son envie de faire ses premiers pas en Ligue 1. Mais pour grappiller du temps de jeu, il devra faire face à une belle concurrence puisque Mathieu Debuchy occupe depuis plus d’un an le couloir droit de la défense stéphanoise avec succès. Impatient de goûter au plus haut niveau, le Clermontois s’est exprimé sur son transfert à l’ASSE.

« Avec mes agents on a étudié l'offre et j'ai tout de suite accepté »

« Je savais qu'ils me suivaient régulièrement et qu'ils venaient régulièrement à mes matches. C'est l'équipe qui s'est le plus penchée sur moi. Avec mes agents on a étudié l'offre et j'ai tout de suite accepté. Ce qui m'a motivé c'est que je pense vraiment que je peux évoluer au sein de cet effectif, notamment par rapport à mon style de jeu. Je suis rapide et techniquement je suis assez à l'aise. Il y a des points à améliorer par rapport à mon placement. Si j'améliorais ce côté-là, ça m'éviterait certaines courses défensives pour être plus efficace offensivement », a confié Nelson Alpha Sissoko pour France Bleu.

Articles liés