Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cet indésirable de Galtier qui dévoile les coulisses de son départ !

Nouveau joueur du FC Lorient, Fabien Lemoine a quitté l’ASSE cet été après six saisons chez les Verts. Il se confie sur les tenants et aboutissants de son départ.

Cet été était donc le dernier pour Fabien Lemoine à Saint-Etienne. Le milieu de terrain a, en effet, quitté les Verts pour rejoindre le FC Lorient en deuxième division. Un temps cadre du vestiaire de Galtier, il était devenu indésirable et était poussé vers la sortie. Quelques temps après son départ, il se confie sur son transfert. Et même si le nouveau coach Oscar Garcia comptait sur lui, le milieu a préféré partir. 

« J’ai fait un choix. Je ne le regrette pas, je m’épanouis à Lorient »

Dans une interview accordée au Progrès, Lemoine explique : « Cela m’a apporté vraiment de la fraîcheur. Si cela avait été le même staff, le même coach, il m’aurait été très difficile de faire la reprise en début de saison. Le coach Garcia m’a dit que je l’intéressais, que je faisais partie des joueurs sur lesquels il y aurait une concurrence saine. Mais il était le seul à tenir ce discours. Après, ce qui se passe, n’est plus de son ressort. C’est le terrain qui l’intéresse même s’il a essayé de faire changer d’avis ses patrons. Cela dit, j’ai regretté le manque de franchise il y a un an, je ne vais pas le reprocher cette année. Après, il y avait une situation contractuelle, un club, Lorient, qui me voulait vraiment, tout comme Strasbourg. J’ai fait un choix. Je ne le regrette pas, je m’épanouis à Lorient. Je retrouve la même intensité dans les entraînements que j’ai connue à l’ASSE avec Oscar Garcia. Cela change de ce qui se faisait les saisons précédentes. On travaille dur mais on prend du plaisir ».

Articles liés