Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Clash : ASSE, symbole... Gomis raconte un début de bagarre avec des supporters !

Au cours d'une longue interview accordée à L'Equipe, Bafétimbi Gomis a révélé avoir été agressé par des supporters de l'OM au mois de mai. Un épisode sur lequel il est revenu en détail.

L'histoire entre Bafétimbi Gomis et l'Olympique de Marseille ne s'est pas terminée de la meilleure des manières. Capitaine et meilleur buteur de l'OM avec 20 réalisations en championnat, l'attaquant français n'a pas été conservé par sa direction, qui n'a pas voulu faire l'effort financier nécessaire. S'il brille aujourd'hui sous les couleurs de Galatasaray, Gomis était prêt à rester au club. Et ce malgré l'agression qu'il a subie au mois de mai.

« Cela aurait pu virer à la catastrophe »

L'ancien Stéphanois a révélé les éléments de cette agression dans les colonnes de L'Equipe : « La veille du dernier match de championnat, il était 19 heures. Je me promenais au centre d’entraînement quand je me suis fait agresser par des supporters. On a failli se battre. Ils voulaient me taper car ils me reprochaient de célébrer mes buts en faisant la panthère, une référence à Saint-Etienne. Sans l’intervention d’un membre du personnel administratif, cela aurait viré à la catastrophe. J’aimais l’OM. J’étais capitaine, j’ai mouillé le maillot, planté 20 buts… il fallait que cet amour soit réciproque ». Un incident qui n'est malheureusement pas le premier dans la cité phocéenne, Dimitri Payet ayant par exemple été cambriolé le mois dernier.

Articles liés