Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Contrat, salaire… Gomis pointe du doigt l’offre de Rudi Garcia!

Malgré sa bonne saison à l’OM, Bafétimbi Gomis n’a pas vu son prêt se concrétiser durant le mercato estival, et l’ex-buteur de Swnasea a finalement été transféré en Turquie. Il se prononce sans détour sur l’offre marseillaise, qu’il juge clairement insuffisante.

« Il aurait fallu que toutes les conditions soient réunies pour que je reste. Ça n’a pas été le cas et j’ai opté pour un challenge dans lequel j’avais davantage de visibilité sur le long terme », explique Bafétimbi Gomis ce lundi dans L’Equipe sur son départ de l’OM, où il avait pourtant effectué un prêt convaincant la saison passée (20 buts en Ligue 1). Dans ce même entretien, le buteur français revient sur la proposition formulée par Rudi Garcia durant l’été et s’avoue très surpris des agissements de l’entraîneur de l’OM.

« Ça, je n’ai pas compris »

« Dès le début des négociations, je savais que je ne resterais pas. 1, je n’ai pas senti celle réelle envie envie de travailler avec moi ; et 2, on ne me donnait que deux ans de contrat. La rémunération proposée a simplement confirmé ce que je pensais. Comme l’a dit Rudi Garcia, ils avaient envie de me garder, mais il n’était pas question de faire de folies. J’ai une relation magnifique avec le coach et cela ne changera rien, mais ça, je n’ai pas compris. Galatasaray m’a acheté 2,5M€ », assure Gomis.

Articles liés