Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Gomis sur son départ du projet McCourt !

Prêté avec succès à l’OM la saison passée, Bafétimbi Gomis a finalement été transféré à Galatasaray cet été et n’a pas été conservé par le club de Frank McCourt. Le buteur français revient à ce sujet.

Déjà auteur de 4 buts en 3 matchs dans le championnat turc avec Galatasaray, Bafétimbi Gomis (32 ans) a définitivement tourné la page OM. En dépit de ses 20 réalisations la saison passée en Ligue 1 avec le club phocéen, le buteur tricolore n’a pas été conservé par la direction et Swansea l’a ensuite vendu au club turc. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce lundi, Gomis est revenu sur son départ de l’OM.

« Avec l’arrivée de McCourt, les choses auraient pu changer »

« J’avais ouvert la porte. Je m’étais dit : pourquoi pas, même si ce n’était pas l’idée de départ quand je suis arrivé en prêt de Swansea. Mais il aurait fallu que toutes les conditions soient réunies pour que je reste. Ça n’a pas été le cas et j’ai opté pour un challenge dans lequel j’avais davantage de visibilité sur le long terme. Déçu ? Pas du tout. Je suis un privilégié de la vie. Je savais qu’en me montrant efficace j’allais être sollicité. L’idée de départ – je ne savais pas, alors, que le club allait être racheté- c’était vraiment de relancer ma carrière pendant un an. Avec l’arrivée du nouveau propriétaire, les choses auraient pu changer. Mais non, je ne suis pas déçu », explique Gomis.

Articles liés