Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Mitroglou ? Marseille sera proche de ce qu’il connaît»

Passé notamment par l’Olympiakos et le Benfica Lisbonne durant sa carrière, Konstantinos Mitroglou va désormais découvrir la pression à l’OM. Selon Pierre Issa, qui l’a connu du côté de l’Olympiakos, il devrait s’épanouir dans ce nouveau challenge.

Arrivé en toute fin de mercato estival en provenance du Benfica Lisbonne pour 15M€, Konstantinos Mitroglou (29 ans) est donc le renfort offensif tant attendu à l’OM. De nombreuses attentes reposent donc désormais sur les épaules du buteur grec, qui épaulera probablement Valère Germain sur le front de l’attaque phocéenne. Pierre Issa, ancien joueur de l’OM et ancien directeur sportif de l’Olympiakos, se prononce sur Mitroglou et explique dans La Provence que son ancien protégé ne devrait pas être dépaysé au club.

« Il va vraiment être bien »

« Olympiakos, Benfica, l’OM, ce sont des contextes similaires, avec beaucoup d’exigences du public ; Marseille, ce sera proche de ce qu’il connaît. Il ne s’effondre pas sous la pression. En revanche, comme tout buteur, il n’est content que quand il marque. Il cherche toujours la solution de but. Avec des joueurs de remises qui le trouvent dans l’intervalle, qui font des redoublements de passe, des centres dans les 18, il va vraiment être bien », explique l’ancien joueur de l’OM.

Articles liés