Mercato - OM : «Mitroglou ? Ce qui me gêne c’est que l’OM n’a pas voulu conserver Gomis…» 
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le dossier de l’attaquant a fait énormément parler à l’OM. Si Konstantinos Mitroglou est arrivé, Bafétimbi Gomis restera vivement regretté.

Le mercato estival de l’OM peut susciter quelques interrogations. Si Konstantinos Mitroglou est arrivé de Benfica pour renforcer l’attaque phocéenne, l’OM a déboursé 15M€ pour s’offrir le Grec. Une somme importante quand on sait que Bafétimbi Gomis aurait pu être recruté définitivement par Andoni Zubizarreta. C’est d’ailleurs ce qu’a expliqué Eric Di Méco sur SFR Sport.

« Même un bon attaquant c’est injouable »

« Ils se sont retrouvés confrontés à un marché complétement fou où le moindre attaquant, sans même parler des joueurs de top niveau qui sont intouchables pour l’OM, mais même un bon attaquant c’est injouable. Je n’ai pas d’apriori négatif sur Mitroglou, mais ce qui me gène sur cette transaction, c’est que l’OM n’a pas voulu conserver Gomis pour des raisons financières alors qu’il était très attaché au club, et si on additionne le montant du transfert et le salaire de ce joueur, c’est bien au dessus de ce que voulait Gomis », a ainsi expliqué l’ancien joueur de l’OM.

Articles liés