Alors que son retour à l'OM a donc avorté, William Vainqueur semble désormais proche de rejoindre un club turc. Mais pour le deal avec le club olympien ne s'est pas fait ?
« On a eu des relations avec beaucoup de joueurs, mais pas de discussions sur le dossier Vainqueur, a indiqué le directeur sportif espagnol. Nous avons transmis une offre à Vainqueur et son agent, la première semaine de juin, mais nous ne sommes pas arrivés à un bon final. On a trouvé d’autres joueurs, nous avons fait venir Luiz Gustavo. William Vainqueur était bien, l’année dernière, mais nous ne sommes pas arrivés à le faire », expliquait Andoni Zubizarreta vendredi. Si le directeur sportif marseillais a donc expliqué n'avoir eu aucun contact avec l'AS Rome pour William Vainqueur, le club italien se serait en fait montré trop gourmand...
2M€ pour Vainqueur, de trop pour l'OM ?
En effet, selon les informations de La Provence, les Giallorossi réclamaient aux alentours de 2M€ pour lâcher le milieu de terrain qui avait gagné le coeur des supporters marseillais la saison passée. Oui mais voilà, cette somme a donc été estimée trop haute pour l'état-major de l'OM, qui a donc vite abandonné cette piste.