Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cet espoir visé par l’ASSE qui évoque son avenir !

Dans une longue interview accordée à Foot Mercato, Clément Lenglet, visé par l’ASSE cet été, a fait le point sur son avenir.

Avec 25 matches la saison dernière, Clément Lenglet, à seulement 20 ans, fut une véritable révélation de la Ligue 2. Cette saison, le défenseur central de l'ASNL est parti comme il avait terminé la dernière, sur les chapeaux de roue. Titulaire indiscutable de Pablo Correa, Lenglet espère monter très vite avec le club lorrain dans l’élite. Mais si son souhait ne se réalise pas, alors le joueur pourrait étudier d’éventuelles offres…

« Je ne peux pas me prononcer »

« J’espère jouer le plus possible et être le plus performant possible, même si on sait qu’il y a parfois des coups de mou quand on est jeune. Et puis j’espère aussi qu’on monte en Ligue 1, car c’est le rêve de tout joueur. Continuer à Nancy si le club monte en L1, ça peut être dans mon plan de carrière car c’est intéressant de jouer au plus haut niveau avec son club formateur. Après, je ne peux pas me prononcer, parce que tout peut aller très vite en football. Mais oui, ça peut être une hypothèse intéressante, c’est clair », explique Clément Lenglet, qui laisse donc une porte ouverte à l'ASSE.

« Tout se passe très bien »

Au cours de son interview, le défenseur de l’ASNL en a également profité pour faire le bilan de sa très jeune carrière : « Le bilan est positif. Quand on rejoint un centre de formation, c’est pour être professionnel et jouer avec les pros. Pour l’instant, j’ai la chance de remplir les deux critères. J’ai aussi eu la chance de connaître les sélections grâce à Nancy, c’est donc positif. Avec le groupe pro, tout se passe très bien. Au cours de la première année, je n’ai pas trop joué les six premiers mois car le coach voulait que je travaille à l’entraînement pour montrer certaines choses. J’ai commencé à jouer depuis janvier, et depuis j’enchaîne les matches. Nancy mise sur ses jeunes depuis quelques temps, parce qu’on a un bon centre de formation et que c’est économiquement intéressant pour le club. Je suis dans le club idéal pour jouer et progresser ».

Articles liés