Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cet ancien du PSG qui tacle déjà Bahebeck !

Arrivé cet été à l'AS Saint-Etienne en prêt du Paris Saint-Germain après une saison mitigée, Jean-Christophe Bahébeck suscite déjà les critiques des spécialistes.

Déjà réputé pour ne pas avoir la langue dans sa poche lorsqu’il était joueur, Jérôme Rothen est désormais consultant et ne pratique toujours pas la langue de bois. Interrogé sur RMC, l’ancien international français a donné son avis perplexe sur l’AS Saint-Etienne, son recrutement et en particulier celui de Jean-Christophe Bahébeck.

« IL A BESOIN DES AUTRES POUR EXISTER »

« Bahébeck a fait une bonne préparation à Paris l’année dernière et c’est pour ça qu’ils l’ont gardé dans l’effectif. Mais rappelez-vous, il a été prêté à Valenciennes et ça a été un échec, il a été prêté à Troyes l’année d’avant et ça a été un échec. Là il arrive à Saint-Etienne, un club plus huppé que Troyes et Saint-Etienne : comment voulez-vous que Bahébeck change la donne offensivement ? Je n’y crois pas : j’ai joué avec lui, je le connais très bien. Je ne suis pas en train de dire que c’est un mauvais joueur mais ce n’est pas un joueur qui va te faire passer un cap. Il a besoin des autres pour exister. » a critiqué l’ancien joueur du Paris Saint-Germain.

PLUS PASSEUR QUE BUTEUR

Un avis qui contraste évidemment avec celui de l’entraîneur des Verts, Christophe Galtier, qui n’avait pas hésité une comparaison très flatteuse. « Je trouve que Bahebeck est plus puissant que rapide. Aubame était vraiment beaucoup plus rapide, mais peut-être un peu moins puissant. Et niveau finition, Aubame est plus un buteur que Bahebeck. JC est plus un passeur qu'Aubameyang »

Articles liés