Après sept années chez les Verts, Kevin Monnet-Paquet s’en est allé de Saint-Etienne cet été. Quelques semaines après ce départ, le joueur de 32 ans est revenu sur les coulisses de cette fin d’aventure.
Dans le dur financièrement, l’ASSE n’a pas les moyens d’acheter qui que ce soit sur ce mercato estival. En revanche, les Verts peuvent dégraisser. Si Romain Hamouma a longtemps été annoncé sur le départ, c’est finalement Kevin Monnet-Paquet qui a quitté le Forez après sept années passées chez les Verts. Interrogé par Poteaux Carrés, l’ancien joueur de Lorient s’est confié sur les coulisses de son départ de Saint-Etienne.
« J'ai senti que c'était le moment de tourner la page »
« Je suis lucide sur ma situation. Sur la mienne et celle du club. Je n'ai pas eu besoin de grands discours pour comprendre que ça s'arrêterait là, je le savais. Même moi, j'ai senti que c'était le moment de tourner la page, même si Saint-Etienne est un club qui m'a marqué, j'ai adoré jouer ici, c'est indescriptible. Mais c'était le moment que nos chemins se séparent. Il y a aussi une question d'âge même si ce n'est pas forcément un frein, mais c'était dans la logique des choses que je parte », a lâché Kevin Monnet-Paquet.