Dans sa volonté de recruter cet été pour renforcer son effectif et ainsi lui permettre de rivaliser avec les meilleures équipes de Ligue 1, l'ASSE avait pour projet de recruter Fodé Ballo-Touré récemment. L'ancien du PSG, rétrogradé avec l'équipe des jeunes de moins de 23 ans au Milan AC, semblait se rapprocher des Verts récemment. La piste est désormais abandonnée.
Arrière gauche passé par le LOSC et l'AS Monaco, Fodé Ballo-Touré s'était engagé pour 4 ans avec le Milan AC en 2021. Mais comme il joue assez peu, il a ensuite été prêté à Fulham la saison dernièe pour acquérir un peu de temps de jeu. Finalement il en obtiendra presque pas du tout avant de revenir à Milan cet été. Mais le club ne chercherait pas à le garder comme il a rejoint les U23, signe qu'un départ s'annonçait. Malheureusement pour l'ASSE, ça ne sera pas la destination choisie.
Mercato : L'ASSE va boucler un transfert surprise ! https://t.co/1N7NrDToLo pic.twitter.com/SYiBT7JxrR
— le10sport (@le10sport) August 20, 2024
Dossier terminé pour l'ASSE
Comme le rapporte Sébastien Denis pour Foot Mercato ce mardi, le cas de Fodé Ballo-Touré est réglé côté ASSE. En effet, les positions salariales ne conviennent pas au club stéphanois qui devrait donc abandonner la piste si les choses restent en l'état.
Une autre porte de sortie ?
Estimé à 3M€ sur le site Transfermarkt, Fodé Ballo-Touré a vu une offre parvenir à lui de la part de l'ASSE. Son contrat à l'AC Milan se termine en fin de saison prochaine mais cette nouvelle piste abandonnée n'est pas bon signe pour lui à quelques jours de la fin du mercato. De son côté, l'ASSE est sur le point de conclure avec un autre arrière gauche : Pierre Cornud.