Mis au placard pendant près de six mois par le PSG, Hugo Ekitike a trouvé un nouveau point de chute du côté de l’Eintracht Francfort. Auteur d’un doublé en Coupe d’Allemagne ce lundi, l’avant-centre de 22 ans s’est dit très motivé pour ce nouveau départ dans sa carrière, et a affiché fièrement son envie de gagner.
Durant l’intégralité de la première partie de saison dernière, le PSG a puni Hugo Ekitike. Mécontent de l’attitude de son joueur qui avait initialement refusé de rejoindre l’Eintracht Francfort (alors que Randal Kolo Muani faisait le chemin inverse), l’avant-centre français avait alors été écarté de l’équipe première.
PSG : Un nouveau penaltygate éclate ! https://t.co/eTVQT4Fcee pic.twitter.com/JxJOVbIghy
— le10sport (@le10sport) August 20, 2024
Hugo Ekitike s’épanouit loin du PSG
Une situation très compliquée à gérer pour le joueur désormais âgé de 22 ans, qui aura finalement rejoint la formation allemande, d’abord sous la forme d’un prêt, puis dans le cadre d’un transfert définitif acté en avril dernier. Après un temps d’adaptation à l’Eintracht, Hugo Ekitike semble épanoui sous les ordres de Dino Toppmöller. Buteur à deux reprises ce lundi en Coupe d’Allemagne face à l’Eintracht Braunschweig, l’ancien du PSG a fait le bonheur de son coach.
« Un joueur exceptionnel »
« C’est un joueur qui a des capacités extraordinaires, un joueur exceptionnel », a lâché Toppmöller. De son côté, Hugo Ekitike a affiché sa soif de victoire cette saison : « Maintenant, je suis ici depuis le début de la saison. Je veux gagner chaque match ».