Alors qu’il a été prêté par l’ASSE en début de saison à Anderlecht, l’attaquant slovène n’était pas désiré par Oscar Garcia, à l’inverse de Jean-Louis Gasset…
Robert Beric aura connu un été et un hiver mouvementé. En effet, l’attaquant slovène (26 ans), arrivé en 2015 à l’ASSE, n’avait inscrit que 9 buts en 32 matchs de Ligue 1 avant l’été dernier. Un constat qui a poussé l’ASSE et son entraineur de l'époque, OscarGarcia, à se séparer du buteur slovène, qui a donc été prêté à Anderlecht. Seulement, avec l’arrivée de Jean-Louis Gasset cet hiver à la tête du club, RobertBeric est revenu à Saint-Etienne, où il a déjà marqué à cinq reprises.
Gasset voulait Beric, à l’inverse de Garcia
Selon L’Equipe, Oscar Garcia ne voulait pas de Robert Beric, malgré les recommandations de ses dirigeants. L’entraineur espagnol a donc poussé le Slovène à quitter le club, raison pour laquelle Beric a été prêté à Anderlecht. Cependant, lorsque Jean-Louis Gasset est arrivé à la tête du club, après le départ d’Oscar Garcia et l’intérim de Julien Sablé, il aurait annoncé à ses dirigeants qu’il comptait sur Robert Beric. De retour dans le Forez, RobertBeric est devenu l’un des hommes forts de Jean-Louis Gasset.