Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Debuchy revient sur son expérience en Angleterre !

Après un passage contrasté en Angleterre, Mathieu Debuchy fait désormais les beaux jours de l'ASSE. Avant la rencontre face à Dijon ce samedi, le défenseur est revenu sur son expérience en Premier League.

En signant à l’AS Saint-Etienne, Mathieu Debuchy est en passe de réussir son pari, celui de revenir sur le devant de la scène après une expérience compliquée à Arsenal. Recruté par Arsène Wenger en 2014 suite à ses bonnes performances avec Newcastle, le latéral droit n’avait joué que 13 matches de Premier League en 3 saisons et demie. Mais l’international français ne semble pas regretter son aventure en Angleterre si l’on en croit ses propos dans le programme d’avant match des Verts.

« Jouer en Angleterre ne se refuse pas »

« Je signe à Newcastle lors d’un mercato d’hiver. Ce fut très rapide et pas évident au début car je venais de vivre toute ma formation à Lille, juste à côté de chez moi. J’ai foncé car jouer en Angleterre ne se refuse pas. Le championnat est très relevé, l’exigence est haute. Il faut être préparé physiquement. La chance que j’ai eue fut de jouer tout de suite à mon arrivée. Mais, sincèrement, ce n’est pas évident de s’y imposer. La structure d’un club comme Arsenal, par exemple, est immense, presque incomparable. Je garderai en mémoire la manière de vivre le football qu’ont les Anglais. Rien que pour cela, jouer en Premier League vaut le coup. » a déclaré Debuchy avant la réception de Dijon.

Articles liés