Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce qui pousse Galtier vers la sortie…

Entraîneur de l’ASSE depuis décembre 2009, Christophe Galtier est sous contrat avec les Verts jusqu’en juin 2016. Mais son départ à la fin de la saison est possible…

L’été dernier, Christophe Galtier s’était interrogé. Peut-il encore faire progresser l’ASSE ? Est-il encore l’homme de la situation ? Ne va-t-il pas faire la saison de trop ? Finalement, Christophe Galtier est resté à la tête des Verts. Le technicien, arrivé en décembre 2009, fait l’unanimité depuis des mois. Il a réinstallé l’ASSE parmi les grands clubs français.

LA PEUR DE LA SAISON DE TROP…

Les dirigeants stéphanois font le maximum pour conserver Galtier. Ils vont continuer à faire le maximum. Mais le technicien pourrait être tenté de relever un nouveau challenge dans un club plus huppé la saison prochaine. L’OM ? L’étranger ? À l’ASSE, Galtier va-t-il vraiment avoir les armes pour faire, encore, progresser son groupe ? Ce n’est pas sûr…

UN NOUVEAU CHALLENGE EXCITANT ?

« Je suis sous contrat et heureux d'être dans ce club. Ce qui est important est ce que je dis », a lancé le technicien il y a quelques jours, pour faire « taire » les rumeurs incessantes sur son avenir. Galtier est l’un des meilleurs techniciens français depuis des années. Il a les qualités pour s’imposer dans un club qui joue régulièrement la Coupe d’Europe. Mais va-t-il avoir cette fameuse opportunité ?

Articles liés