Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Quand Caïazzo interpelle le Bayern Munich, le Real Madrid et Barcelone !

Bernard Caïazzo, ASSE

Après la renégociation des droits TV de la Premier League, Bernard Caïazzo n’a pas hésité à interpeller les plus grands clubs…

C’est l’une des principales informations de la planète football cette semaine. Les droits TV de la Premier League vont bondir de 70% à partir de 2016. Les chaines Sky et BT Sport débourseront en effet 2,3 milliards d’euros par saison pour les droits TV de la Premier League. Les droits internationaux porteront la somme à 3,2 milliards d’euros. Une somme impressionnante qui risque de creuser l’écart entre les budgets des clubs anglais et ceux des grands clubs à l’étranger.

« SI LA DEMANDE VIENT DU BAYERN, DU REAL OU DU BARÇA… »

Bernard Caïazzo, coprésident de Saint-Étienne et vice-président de la ligue, s’est exprimé dans les colonnes de L’Equipe : « La Premier League devient la NBA du football. Elle va être supérieure à la Ligue des champions. Des clubs comme Manchester United ou Chelsea vont avoir des budgets de 700 ou 800M€. Ce qui se passe en Premier League va faire réagir en Allemagne, en Italie ou en Espagne. Et je n’imagine pas que l’UEFA ne réagisse pas. Mais il y a aura une écoute plus attentive si la demande vient du Bayern du Real, du Barça ou du Milan AC plutôt que de Saint-Étienne… »

« UN COUP DE TONNERRE »

« C'est un coup de tonnerre, affirme Philippe Diallo, le directeur général de l'UCPF, le syndicat des clubs. Il n'y a plus de concurrent à l'Angleterre. La puissance économique des clubs anglais est inarrêtable dans un marché - celui des joueurs - qui est totalement libre. On peut imaginer que les meilleurs talents de la planète, excepté pour quelques grands clubs, vont se concentrer en Premier League. »

Articles liés