Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - ASSE : Ce qui bloquerait le retour de Bahebeck au PSG !

Alors que le retour de Jean-Christophe Bahebeck au PSG a été envisagé, un point de règlement empêche cette possibilité.

« On ne peut pas être satisfait de ses six premiers mois avec nous. Tant sur la qualité que sur la quantité des matches qu’il a disputé. Il a très peu joué alors qu’on avait fondé beaucoup d’espoirs en lui. » Cette récente déclaration de Christophe Galtier laissait entendre que Jean-Christophe Bahebeck ne serait pas conservé par l’ASSE. Un retour au PSG a ainsi été envisagé, mais le règlement l’empêche. 

Huit minutes qui changent tout

En effet, comme le rappelle L’Équipe, Jean-Christophe Bahebeck a disputé huit minutes en début de saison avec le PSG lors du Trophée des Champions remporté contre Lyon (2-0). Entré en jeu à la 82e minute pour remplacer Lucas, le jeune parisien ne devait pas penser que cela bouleverserait sa saison. Effectivement, le règlement stipule qu’un joueur ne peut pas jouer pour trois équipes différentes lors d’une même saison. Par conséquent, s’il revenait à Paris, le club de la capitale ne pourrait pas le prêter à nouveau. Le PSG aurait donc refusé de récupérer un joueur dont le temps de jeu serait proche du néant compte tenu de l’effectif.

« Ongenda et Bahebeck sont-ils au-dessus ailleurs ? Non ! »

« Pour arriver au plus haut niveau au Paris-Saint-Germain, il faut être largement au-dessus des autres. Ce n’est pas tous les ans comme ça. Certains jeunes veulent rester et absolument réussir au PSG. Mais s’ils n’ont pas le talent… Prenons l’exemple d’Ongenda, qui aujourd’hui est dans l’effectif, ou encore Bahebeck. Ils ont fait des supers préparations, ils sont restés. Mais quand ils partent dans les autres clubs, est-ce qu’ils sont au-dessus ? Non ! », expliquait récemment Jérôme Rothen sur la difficile adaptation de Jean-Christophe Bahebeck à l’ASSE.

Articles liés