Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce que peut vraiment espérer l’ASSE…

Cinquième de Ligue 1 en 2015, quatrième en 2014, cinquième en 2013, que peut vraiment viser l’ASSE cette saison ? Les Verts ont de l’ambition. Mais prudence…

Les Verts sont à leur place depuis plusieurs saisons. Ils ont réussi à se stabiliser dans le Top 5 de la L1, ce qui est déjà très bien vu leur budget. Cet été, l’ASSE a tenté de révolutionner son attaque pour franchir un cap. Ainsi, outre l’arrière gauche Franck Tabanou, les attaquants Ricky Van Wolfswinkel, Mevlüt Erding, Allan Saint-Maximin et… Max-Alain Gradel ont quitté le navire vert.

UN TOP 5 EN LIGUE 1 ?

L’ASSE a recruté pour les remplacer. Vincent Pajot et Benoît Assou-Ekotto ont été enrôlés. En attaque, Nolan Roux, Neal Maupay, Valentin Eysseric et l’attaquant du PSG Jean-Christophe Bahebeck sont arrivés. Il faut désormais que la mayonnaise prenne. Sur le papier, l’effectif de l’ASSE est inférieur à celui du PSG, évidemment mais aussi de Monaco, de l’OL et de l’OM. Un Top 5 serait déjà un bon résultat pour l’équipe dirigée par Christophe Galtier.

ET UNE QUALIF EN LIGUE EUROPA ?

L’ASSE espère aussi franchir un cap en Ligue Europa. La saison dernière, les Verts n’avaient pas existé. Ils vont tenter de franchir la phase de poule cette saison. « C’est un tirage très difficile. La saison dernière, c’était l’Inter. Là, c’est la Lazio… On est content d’offrir à notre public de belles affiches. On va jouer le coup à fond et offrir beaucoup d’expérience à notre équipe. La Coupe d’Europe fait grandir les clubs et les joueurs », a expliqué Bernard Caïazzo, le président du directoire de l’ASSE.

Articles liés