Après un mercato estival plutôt calme, l’ASSE pourrait être poussée à faire quelques ajustements cet hiver. Même si, pour l’instant, les dirigeants prônent la continuité…
Le début de saison de l’ASSE est assez difficile à analyser. Dans le jeu, l’ASSE déçoit, l’ASSE n’est pas emballante, contrairement à la saison dernière. L’ASSE n’a inscrit que 11 buts en 11 journées en Ligue 1 cette saison. Pire, les Verts n’ont marqué que 7 petits buts lors de leurs 14 derniers matchs officiels. C’est très peu. Et pourtant, l’ASSE pointe à une très intéressante 4ème place de Ligue 1 avec 20 points pris en 11 journées. L’un des meilleurs débuts de saison de l’histoire du club…
UNE INEFFICACITÉ OFFENSIVE INQUIÉTANTE
En Coupe d’Europe, l’ASSE a été accrochée à trois reprises lors de ses trois premiers matchs de poule. À chaque fois, le même score, 0-0. Pour le spectacle, il faudra repasser ! L’ASSE a recruté Ricky Van Wolfswinkel, Kévin Monnet-Paquet et Kévin Théophile-Catherine. En attaque, le premier nommé déçoit depuis le début de la saison. L’attaquant hollandais a du potentiel mais il peine à l’exploiter pleinement à l’ASSE depuis le début de la saison…
MOLLO, CLAP DE FIN ?
Pour l’instant, l’ASSE ne semble pas se diriger vers une nouvelle arrivée cet hiver. « Sincèrement, ce n'est pas d'actualité. On a un effectif bien géré, car on n'a pas de blessé. Non, non, en ce moment, ce n'est pas d'actualité de faire venir un joueur au mercato d'hiver », a expliqué Dominique Rocheteau, le coordinateur sportif, lors de l’Access365 cette semaine. Pourtant, un attaquant ferait le plus grand bien à l’ASSE. L’ASSE a besoin d’un buteur qui « plante » pour pouvoir viser plus haut. L’ASSE cherche également à se séparer de Yohan Mollo pour économiser un peu de masse salariale. Une arrivée d’un attaquant et le départ de Mollo, le mercato parfait.