Mercato - ASSE : Ce joueur de l’ASSE qui valide les premiers pas de Claude Puel
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Sur le banc de l’ASSE, Claude Puel a commencé par une victoire face à l’OL (1-0). Des premiers pas d’ailleurs salués par Jessy Moulin.

Du côté de l’ASSE, on a décidé de réagir face à l’accumulation de mauvais résultats. C’est ainsi que Ghislain Printant, pourtant nommé cet été, a été remercié. A sa place, c’est Claude Puel qui a été nommé sur le banc des Verts. Passé par l’OL, le technicien a donc rejoint l’ennemi et ironie du sort, c’est par un derby que Puel a commencé son aventure chez à l’ASSE (victoire 1-0). Et à peine arrivé, il a trouvé les mots justes.

« Il ne partait donc pas dans l’inconnue »

Dans un entretien accordé à But, Jessy Moulin s’est confié sur les débuts de Claude Puel lors du derby entre l’ASSE et l’OL. La doublure de Stéphane Ruffier dans le Forez a alors confié : « C’était particulier vu qu’il venait juste d’arriver. Mais on a senti qu’il connaissait déjà l’équipe, les joueurs, qu’il avait vu les derniers matches. En plus, il connaissait les derbys. Il en avait coachés quand il était à Lyon. Il ne partait donc pas dans l’inconnue. Après, il a surtout insisté sur l’état d’esprit, la solidarité, l’abnégation, la combativité. Des choses qu’on avait un peu retrouvées à Nîmes et en Ligue Europa. Mais il fallait mettre les bouchées doubles pour le derby et c’est ce qu’on a fait. On s’est montrés conquérants, combatifs. On a mis l’intensité qu’il fallait ».

Articles liés