Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce joueur de l’ASSE qui valide les premiers pas de Claude Puel

Sur le banc de l’ASSE, Claude Puel a commencé par une victoire face à l’OL (1-0). Des premiers pas d’ailleurs salués par Jessy Moulin.

Du côté de l’ASSE, on a décidé de réagir face à l’accumulation de mauvais résultats. C’est ainsi que Ghislain Printant, pourtant nommé cet été, a été remercié. A sa place, c’est Claude Puel qui a été nommé sur le banc des Verts. Passé par l’OL, le technicien a donc rejoint l’ennemi et ironie du sort, c’est par un derby que Puel a commencé son aventure chez à l’ASSE (victoire 1-0). Et à peine arrivé, il a trouvé les mots justes.

« Il ne partait donc pas dans l’inconnue »

Dans un entretien accordé à But, Jessy Moulin s’est confié sur les débuts de Claude Puel lors du derby entre l’ASSE et l’OL. La doublure de Stéphane Ruffier dans le Forez a alors confié : « C’était particulier vu qu’il venait juste d’arriver. Mais on a senti qu’il connaissait déjà l’équipe, les joueurs, qu’il avait vu les derniers matches. En plus, il connaissait les derbys. Il en avait coachés quand il était à Lyon. Il ne partait donc pas dans l’inconnue. Après, il a surtout insisté sur l’état d’esprit, la solidarité, l’abnégation, la combativité. Des choses qu’on avait un peu retrouvées à Nîmes et en Ligue Europa. Mais il fallait mettre les bouchées doubles pour le derby et c’est ce qu’on a fait. On s’est montrés conquérants, combatifs. On a mis l’intensité qu’il fallait ».

Articles liés