Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce joli coup réalisé par les Verts…

L’ASSE est quatrième de Ligue 1 après 22 journées. Les Verts sont redoutables défensivement mais souffrent en attaque. En défense, ils peuvent notamment compter sur une recrue efficace.

L’ASSE a déçu, dimanche soir, lors du choc de la 22ème journée de Ligue 1 face au PSG (0-1). Les Verts n’ont jamais réussi à élever leur niveau de jeu, à se sublimer, à déstabiliser le PSG. Offensivement, l’ASSE peine depuis le début de la saison. Ricky Van Wolfswinkel, l’attaquant hollandais recruté l’été dernier, a inscrit quelques buts importants. Mais il passe également à côté de certains matchs. L’animation offensive est clairement insuffisante.

UNE ATTAQUE EN BERNE, UNE ATTAQUE EN FEU !

L’ASSE, quatrième de Ligue 1, n’est que la douzième attaque du championnat après 22 journées, avec seulement 24 buts inscrits. Mais « Sainté » est également, et de loin, la meilleure défense avec seulement 14 buts encaissés depuis le début de la saison. La défense, c’est le point fort des Verts. L’axe central est très performant, notamment autour de Loïc Perrin. Stéphane Ruffier est régulier depuis des années dans les cages et le replacement de Franck Tabanou au poste d’arrière gauche est une réussite.

THÉOPHILE-CATHERINE, LA BONNE SURPRISE

L’autre réussite, c’est le recrutement l’été dernier de l’ex-Rennais Kévin Théophile-Catherine. Ce dernier a profité de la blessure de François Clerc pour intégrer le onze stéphanois. Régulier, efficace, solide, Théophile-Catherine a vite fait oublier l’ex-Lyonnais. Il n’hésite également pas à se projeter vers l’avant. Une excellente recrue pour les Stéphanois.

Articles liés