Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier révèle pourquoi il n’a pas su convaincre un joueur du PSG de venir !

Obligé de recruter suite à la grave blessure de Renaud Cohade, l’entraîneur des Verts Christophe Galtier a jeté son dévolu sur Landry N’Guemo après avoir échoué à convaincre un joueur du PSG.

Gravement touché au genou lors du quart de finale de Coupe de la Ligue entre Saint-Etienne et le PSG (0-1), Renaud Cohade souffre d’une rupture des ligaments croisés et sera indisponible plusieurs mois. Pour pallier l’absence de l’ancien Valenciennois, l’entraîneur des Verts Christophe Galtier a jeté son dévolu sur Landry N’Guemo, libre depuis la fin de son bail à Bordeaux.

GALTIER VOULAIT CHANTÔME

Mais l’ancien Nancéien n’était pas la priorité de Galtier, qui a confié sur RMC avoir d’abord pensé au milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Clément Chantôme. « Le premier nom qui nous est passé par la tête, c’est Clément Chantôme. Mais il y avait d’un côté ce que le joueur voulait en terme de durée de contrat, et j’insiste bien là-dessus, et de l’autre côté ce qu’on pouvait lui proposer. Ce n’était pas une question de salaire », a-t-il confié dans Luis Attaque.

UNE INDEMNITÉ DE TRANSFERT DE 750 000€

Associé à Bordeaux depuis plusieurs semaines, c’est donc bien en Gironde que devrait atterrir Clément Chantôme cet hiver. D’après les dernières informations de L’Equipe, une rencontre va avoir lieu en début de semaine entre Chantôme, son agent et la direction du PSG et « la tendance est à une conclusion très proche », peut-on lire dans les colonnes du quotidien. Le montant de l’indemnité de transfert est estimé à 750 000 euros. 

Articles liés