Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce gros coup à faire pour l’ASSE…

Quelle semaine pour l’ASSE ! Les Verts ont gagné leurs trois matchs de championnat avec, en prime, un succès historique lors du derby face à l’OL. Mais l’ASSE doit déjà penser à l’avenir…

32 points en 17 journées. L’ASSE réalise son meilleur début de saison depuis bien des années. Les Verts, brillants quatrièmes, jouent également leur avenir en Ligue Europa cette semaine. Mais l’ASSE a retrouvé de l’ambition. Ricky Van Wolfswinkel, l’attaquant stéphanois, a inscrit 3 buts lors des 5 derniers matchs de Ligue 1. Présenté comme« un attaquant de niveau international » par Dominique Rocheteau à son arrivée en août 2014, le Hollandais est celui qui peut permettre à l’ASSE de viser le podium en fin de saison…

Mercato - ASSE : Ce joueur de Galtier comparé à Rooney, Aubameyang et Van Persie…

L’ASSE A-T-ELLE ENFIN TROUVÉ SON GRAND BUTEUR ?

L’ASSE était solide depuis le début de la saison mais Saint-Étienne manquait cruellement d’efficacité. Pendant 19 matchs, entre mi-août et fin novembre, les Stéphanois n’avaient pas inscrit plus d’un but dans le même match… L’ASSE a besoin d’un buteur efficace et décisif pour rester tout en haut du classement, pour lutter pour le podium. Derrière le PSG et l’OM, il y a une place à prendre…

ACHETER « RICKY », C’EST POSSIBLE ?

L’ASSE a misé sur Ricky Van Wolfswinkel, 25 ans, un joueur suivi par Christophe Galtier depuis deux ans. Le coach de l’ASSE l’avait repéré lors d’un match amical entre l’ASSE et le Sporting Portugal en 2012 où il avait sévèrement mis en difficulté la défense des Verts… Norwich a dépensé pas moins de 10M d’euros pour l’arracher en 2013. L’ASSE n’a pas les moyens de se l’offrir et a obtenu un prêt. Ce serait dommage que l’histoire s’arrête en fin de saison… « Ricky » pourrait faire très mal en Ligue 1 au cours des prochaines saisons…

Articles liés