Ignacio Ramirez ne sera donc resté que 6 mois à l’ASSE. De retour en Uruguay, l’attaquant s’est confié sur cette expérience dans le Forez.
Lors du dernier mercato estival, l’ASSE n’a fait venir qu’un seul joueur : Ignacio Ramirez. Prêté par le Liverpool FC, l’Uruguayen était ainsi venu renforcer le secteur offensif de Claude Puel. Un pari qui a viré au flop. En effet, le joueur de 25 ans n’a joué que 125 minutes en Ligue 1. Pas dans les plans de Puel puis de Pascal Dupraz, Ramirez ne s’est d’ailleurs pas éternisé à l’ASSE puisque cet hiver, son prêt chez les Verts a été rompu et le voilà désormais de retour dans le championnat uruguayen.
« Une expérience positive »
Ignacio Ramirez n’aura donc clairement pas brillé du côté de l’ASSE. Un échec évoqué il y a quelques jours par le principal intéressé. Dans un entretien accordé à El Pais, Ramirez a ainsi expliqué à propos de son passage à Saint-Etienne : « Je n'ai pas cherché beaucoup d'explications, j'ai déjà tourné la page rapidement. Je considère que c'est une expérience positive d'avoir été dans le football européen. J'ai eu du mal à m'adapter mais au bout de quelques semaines j'étais au niveau du groupe. Je n'avais pas les minutes nécessaires pour m'imposer, il y avait un problème de langue et de connaissance de tout ».