De retour en Ligue 1 après deux ans d'absence, l'ASSE ne compte pas griller les étapes. Les Verts devraient dans un premier temps jouer le maintien et ils auront pour cela besoin de joueurs expérimentés. En ce sens, les dirigeants auraient des vues sur Yunis Abdelhamid. Le défenseur marocain ne manquerait pas de courtisans.
Pour le plus grand bonheur de toute une ville, l'ASSE est de retour en Ligue 1. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont passé l'épreuve des barrages en battant Rodez puis le FC Metz pour retrouver l'élite du football français. Malgré le rachat, les Verts vont y aller étape par étape et afin de ne pas déséquilibrer l'effectif, ils ne devraient pas dépenser à outrance. La stratégie serait d'ailleurs tournée vers le recrutement de joueurs possédant une forte expérience afin de se maintenir.
L'ASSE se fait tacler par l'OL ! https://t.co/5C2mW8YzAs pic.twitter.com/SIZ3HLNeCm
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Yunis Abdelhamid se rapproche de l'ASSE
Qui de mieux pour assumer ce rôle de leader que Yunis Abdelhamid ? A 36 ans, le Marocain n'a pas prolongé avec le Stade de Reims et se retrouve libre comme l'air. Selon Foot Mercato, l'ASSE aurait les faveurs du défenseur qui aurait même repoussé une offre du Stade Brestois.
De la concurrence dans le dossier
Les Verts ont tout intérêt à boucler cette opération au plus vite car Yunis Abdelhamid ne devrait pas manquer de propositions. D'après Nabil Djellit, des clubs de Ligue 1, de Ligue 2 mais aussi des club turcs, grecs et chypriotes seraient intéressés par le Marocain. Le journaliste précise tout de même que l'ASSE aurait de l'avance sur la concurrence.