Corrigés à domicile face au Havre (0-6), les Verts de Laurent Batlles sont plongés dans une crise sans précédent. Mais afin d'éviter une nouvelle descente aux enfers, la cellule de recrutement stéphanoise s'active durant ces derniers jours de mercato. L'un des objectifs consiste notamment à renforcer le secteur offensif, et pour cela, Batlles ciblerait Irvin Cardona.
Étrillée sur sa pelouse, l'AS Saint-Etienne est en grand danger. Bons derniers de Ligue 2, les Stéphanois comptent se renforcer avant la clôture du mercato estival. Malgré sept nouvelles recrues, Laurent Batlles n'est pas satisfait et s'attend encore à du mouvement. Son secteur offensif pourrait voir l'arrivée d'un attaquant évoluant en Ligue 1.
Transferts - ASSE : Les Verts vont boucler un nouveau dossier sur le mercato https://t.co/vEULqkX2sn pic.twitter.com/sSDOasFj9v
— le10sport (@le10sport) August 26, 2022
L'ASSE s'intéresse à Cardona
Avec l'arrivée d'Islam Slimani, la bonne forme de Jérémy Le Douaron et la présence de Steve Mounié, Irvin Cardona a bien compris que son temps de jeu sera grandement réduit à Brest cette saison. Il chercherait donc une porte de sortie. L'Equipe confirme l'information du Progrès qui indiquait un fort intérêt des Verts pour l'attaquant belge. L'ASSE aurait poussé ces dernières quarante-huit heures afin de le convaincre de rejoindre le Forez.
Un gros concurrent pour les Verts
L'Equipe révèle que le RC Strasbourg pourrait se positionner sur Cardona si Lebo Mothiba ou Ludovic Ajorque quittait le club. Cependant, les Verts gardent de l'avance dans ce dossier car le départ d'un des deux Strasbourgeois parait improbable.