Aujourd’hui encore, Loïs Diony reste le plus gros transfert de l’histoire de l’ASSE. En 2017, les Verts avaient lâché environ 10M€ pour recruter l’attaquant en provenance de Dijon. Une opération qui a finalement viré au fiasco. Désormais à Angers, Diony est revenu sur son transfert à l’ASSE et les conséquences de celui-ci.
Révélé sous le maillot de Dijon, Loïs Diony avait convaincu l’ASSE de lâcher un gros chèque pour le recruter. Ainsi, en 2017, l’attaquant rejoint le Forez moyennant 10M€, soit le plus gros transfert des Verts. Mais voilà, l’opération Diony a été un véritable fiasco pour l’ASSE.
Transfert - ASSE : Les terribles déclarations de Batlles sur le mercato https://t.co/0X8E50IqPE pic.twitter.com/TNZcFtLDUq
— le10sport (@le10sport) November 11, 2022
« On ne peut pas refuser l’ASSE »
A l’occasion d’un entretien accordé à France 3, Loïs Diony est revenu sur son transfert à Saint-Etienne. L’ancien joueur de l’ASSE, désormais à Angers, a alors expliqué : « On ne peut pas refuser l’ASSE. Saint-Etienne, ça reste un club mythique en France. C’est peut-être aussi grâce à Saint-Etienne que j’ai encore cette cote aujourd’hui qui me permet d’être reconnu dans les rues ou autres ».
« Je suis content de mon passage là-bas »
« Il y a encore des personnes qui pensent que je joue à Saint-Etienne ! (rires) Même si ça n’a pas été le top du top, je suis content de mon passage là-bas. J’ai retrouvé le plaisir de jouer à Angers, c’est quand même plus famille que Saint-Etienne », a ajouté Diony.