Mercato - ASSE : Après son flop à l’ASSE, il livre ses vérités sur son transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui encore, Loïs Diony reste le plus gros transfert de l’histoire de l’ASSE. En 2017, les Verts avaient lâché environ 10M€ pour recruter l’attaquant en provenance de Dijon. Une opération qui a finalement viré au fiasco. Désormais à Angers, Diony est revenu sur son transfert à l’ASSE et les conséquences de celui-ci. 

Révélé sous le maillot de Dijon, Loïs Diony avait convaincu l’ASSE de lâcher un gros chèque pour le recruter. Ainsi, en 2017, l’attaquant rejoint le Forez moyennant 10M€, soit le plus gros transfert des Verts. Mais voilà, l’opération Diony a été un véritable fiasco pour l’ASSE

« On ne peut pas refuser l’ASSE »

A l’occasion d’un entretien accordé à France 3, Loïs Diony est revenu sur son transfert à Saint-Etienne. L’ancien joueur de l’ASSE, désormais à Angers, a alors expliqué : « On ne peut pas refuser l’ASSE. Saint-Etienne, ça reste un club mythique en France. C’est peut-être aussi grâce à Saint-Etienne que j’ai encore cette cote aujourd’hui qui me permet d’être reconnu dans les rues ou autres ». 

« Je suis content de mon passage là-bas »

« Il y a encore des personnes qui pensent que je joue à Saint-Etienne ! (rires) Même si ça n’a pas été le top du top, je suis content de mon passage là-bas. J’ai retrouvé le plaisir de jouer à Angers, c’est quand même plus famille que Saint-Etienne », a ajouté Diony

Articles liés