Au sortir de deux très belles saisons sous le maillot du RC Lens, Jonathan Clauss était très courtisé lors du dernier marché des transferts. Annoncé un peu partout en Europe, l’international français avait décidé de rejoindre l’OM et il avait ses raisons pour cela. Mais voilà qu’aujourd’hui, ce choix de Clauss ne porte pas forcément ses fruits. Explications.
Les rumeurs ont été nombreuses cet été à propos de Jonathan Clauss. Grâce à ses performances sous le maillot du RC Lens, le piston droit avait éveillé l’intérêt de certains clubs prestigieux en Europe. Ainsi, il avait notamment été question d’un intérêt de Chelsea, Manchester United ou encore l’Atlético de Madrid pour Clauss.
Mercato - OM : Avant son transfert, Gerson reçoit déjà un avertissement https://t.co/cfRf0EBv7O pic.twitter.com/nqsa7F6fEL
— le10sport (@le10sport) November 11, 2022
L’OM pour aller à la Coupe du monde
Finalement, Jonathan Clauss a préféré s’engager à l’OM. Et pour cause… Parmi les raisons qui ont poussé l’international français à rejoindre le club phocéen, il y aurait notamment le fait d’être plus visible aux yeux de Didier Deschamps. Ayant ainsi la Coupe du monde au Qatar dans un coin de sa tête, Clauss avait ainsi opté pour l’OM.
Le rêve vole en éclat
Mais le fait est que Jonathan Clauss ne sera pas du voyage au Qatar avec l’équipe de France. En effet, Didier Deschamps a communiqué sa liste pour la Coupe du monde et le joueur de l’OM n’en fait pas partie. Une terrible désillusion pour Clauss, qui avait notamment rejoint le club phocéen pour augmenter ses chances d’être à la Coupe du monde.