menu close2
search
Annuler
  1. 06h00 «Quand j'étais footballeur, je détestais ça» : Ce que Zinedine Zidane s'est juré de ne jamais faire en tant qu'entraîneur !
  2. 04h00 En feu avec le PSG, Ferran Torres se fait allumer en Espagne !
  3. 02h30 «C’est illégal» : Cette très mauvaise nouvelle qui rend fou Fabien Galthié
  4. 02h00 Transfert XXL au PSG : Mika Godts se régale déjà loin de Paris !
  5. 00h00 L’IA révèle déjà le successeur de Fabian Ruiz au PSG : C’est un joueur de l’équipe de France !
Mercato - OM : Clauss perd son pari après son transfert à l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au sortir de deux très belles saisons sous le maillot du RC Lens, Jonathan Clauss était très courtisé lors du dernier marché des transferts. Annoncé un peu partout en Europe, l’international français avait décidé de rejoindre l’OM et il avait ses raisons pour cela. Mais voilà qu’aujourd’hui, ce choix de Clauss ne porte pas forcément ses fruits. Explications. 

Les rumeurs ont été nombreuses cet été à propos de Jonathan Clauss. Grâce à ses performances sous le maillot du RC Lens, le piston droit avait éveillé l’intérêt de certains clubs prestigieux en Europe. Ainsi, il avait notamment été question d’un intérêt de Chelsea, Manchester United ou encore l’Atlético de Madrid pour Clauss. 

L’OM pour aller à la Coupe du monde

Finalement, Jonathan Clauss a préféré s’engager à l’OM. Et pour cause… Parmi les raisons qui ont poussé l’international français à rejoindre le club phocéen, il y aurait notamment le fait d’être plus visible aux yeux de Didier Deschamps. Ayant ainsi la Coupe du monde au Qatar dans un coin de sa tête, Clauss avait ainsi opté pour l’OM. 

Le rêve vole en éclat

Mais le fait est que Jonathan Clauss ne sera pas du voyage au Qatar avec l’équipe de France. En effet, Didier Deschamps a communiqué sa liste pour la Coupe du monde et le joueur de l’OM n’en fait pas partie. Une terrible désillusion pour Clauss, qui avait notamment rejoint le club phocéen pour augmenter ses chances d’être à la Coupe du monde. 

Articles liés