Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Rome

Mercato - AS Rome : Une révélation du Mondial pour remplacer Benatia ?

Héros malheureux de la demi-finale de la Coupe du monde entre les Pays-Bas et l’Argentine, Ron Vlaar est l’une des cibles envisagées par la Roma pour remplacer Mehdi Benatia.

Débarqué à la Roma l’été dernier après trois saisons à l’Udinese, Mehdi Benatia s’y est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs de Serie A et a largement contribué à la qualification de la Louve pour le prochaine Ligue des champions. Désireux de voir ses émoluments revus à la hausse en raison de son nouveau statut, il n’a pas obtenu les garanties nécessaires et a donc décidé de plier bagage cet été.

LA ROMA DEMANDE 35M€ MINIMUM POUR BENATIA

D’abord réticente à l’idée de le laisser filer, la Roma a fini par se faire une raison mais ne transigera pas sur le prix de l’international marocain, qui intéresse Chelsea, Barcelone, Manchester City et le Bayern Munich. S’ils veulent arracher la signature du joueur formé à l’OM, ces clubs devront ainsi débourser la modique somme de 35 millions d’euros. Un joli pécule que les Giallorossi entendent réinvestir rapidement sur le marché.

RON VLAAR DISPONIBLE POUR 8M€ ?

Dans le viseur du club romain depuis des mois, le défenseur du LOSC Marko Basa est la priorité de Rudi Garcia. Mais d'après les informations de la Gazzetta dello Sport, la Roma a également jeté son dévolu sur l’une des révélations de la Coupe du monde, le défenseur néerlandais Ron Vlaar (29 ans). Sous contrat avec West Ham jusqu’en 2015, le joueur formé à l’AZ Alkmaar pourrait être disponible pour 8 millions d’euros. À suivre.

Articles liés