Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - LOSC/AS Rome : Marko Basa fixé sur son sort ?

Dans le viseur de l'AS Rome depuis le début du mercato, Marko Basa va-t-il quitter le LOSC cet été ? Pour son entraîneur, René Girard, c’est très clair : il restera. Mais le joueur est-il sur la même longueur d’ondes ?

La saison passée, Marko Basa s’est imposé comme l'un des meilleurs défenseurs de Ligue 1. Sous la houlette de René Girard, le Monténégrin a activement participé à la troisième place et à la qualification du LOSC pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions (Lille a terminé deuxième meilleure défense du championnat derrière le PSG). Ses performances n’ont pas laissé insensible, notamment du côté de son ancien entraîneur Rudi Garcia, qui aimerait l’attirer à l’AS Rome et en aurait fait l'une de ses priorités pour compenser le départ de Mehdi Benatia.

GIRARD N’A « PAS SENTI D’ÉTATS D’ÂME » DE BASA

Le coach français des Giallorossi aurait proposé au joueur un contrat de trois ans, avec à la clé une augmentation de salaire. Marko Basa ne semble pas fermer la porte à un départ, tout en admettant vouloir rester. Une position floue, et qui agacerait le LOSC. Selon La Voix du Nord, le club nordiste lui aurait fait une proposition de prolongation, dont le joueur se serait entretenu avec René Girard. Sauf que ce dernier aurait déclaré qu’il n’avait « pas senti d’états d’âme » de la part de son défenseur.

« MARKO SERA AVEC NOUS CETTE SAISON »

Pourtant, du côté du LOSC, on se montre très clair : à moins d’une offre déraisonnable de l’AS Rome, Marko Basa, sous contrat avec les Dogues jusqu’en 2015, ne partira pas. « On en a discuté, les choses sont claires. Marko sera avec nous cette saison. C’est reparti pour un tour comme on dit », a assuré René Girard.

Articles liés