Mercato - AS Monaco : « Valdés aurait tort de quitter Barcelone »
La rédaction

Alors qu’il a clairement fait savoir son désir d’ailleurs, Victor Valdés devrait bel et bien quitter le FC Barcelone à l’issue de la saison. Un choix que regrette Rustu, l’ancien portier turc, passé par la Catalogne.

C’est désormais certain, Victor Valdés va quitter le FC Barcelone à la fin de la saison. À 32 ans, l’international espagnol souhaite s’offrir un challenge à l’étranger, où plusieurs écuries s’activent depuis plusieurs mois. Parmi elles, l’AS Monaco et Manchester City semblent les clubs les plus intéressés. Lors d’un entretien accordé à la radio ibérique La Xarxa, l’ancien portier turc Rustu, passé par le FC Barcelone (2003 à 2004, ndlr), a fait part de son sentiment sur la décision du Catalan.

« JE LUI CONSEILLE DE RESTER À BARCELONE »

« Victor Valdés, je l’ai rencontré quand il était encore très jeune. À l’époque, il semblait un peu fou, mais aujourd’hui, il est devenu un gardien de but très mature et expérimenté. Je lui conseille de rester à Barcelone. Je pense que Victor Valdés ne devrait pas quitter le club car il a toujours sa place de titulaire et il aurait pu la garder jusqu’à ce qu’il mette un terme à sa carrière. Il aurait peut-être dû se laisser plus de temps pour réfléchir, et se décider à la fin de la saison. »

« NOUS VOULONS RESTER DISCRETS À CE SUJET »

De son côté, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a récemment indiqué être proche d’un accord avec le successeur de Victor Valdés, qui pourrait bien être Marc-André Ter Stegen ou Pepe Reina. « Nous n’avons pas encore d’accord ferme et définitif avec le remplaçant de Victor Valdés mais nous en sommes très proches. Comme il joue pour une autre équipe, nous voulons rester discrets à ce sujet ».

Articles liés