Alors que Claudio Ranieri est annoncé sur la sellette à Monaco depuis plusieurs jours, le journaliste Pierre Ménès s’est exprimé sur la situation de l’Italien.
Réalisant un parcours quasiment sans faute avec l’ASMonaco, qu’il a fait monter de Ligue 2 en Ligue 1 avant de l’installer confortablement à la place de dauphin du PSG cette saison, Claudio Ranieri n’en est pas moins sur un siège éjectable, alors que les dirigeants monégasques s’activeraient en coulisses pour lui dénicher un successeur. Une situation inhabituelle qui fait réagir les observateurs du football français.
« RANIERI ? JE CROIS QU’IL S’EN FICHE… »
C’est le cas notamment du journaliste PierreMénès, présent sur le plateau du Canal Football Club de Canal+ ce soir. « Ranieri ? Honnêtement je crois qu’il s’en fiche.Soit il reste et il est content, soit il part et il gagne à l’Euromillions ! Il s’en fout… Il a tellement d’expérience, il a été dans tellement de clubs… Qu’est-ce que tu veux qu’il dise ? Il a fait quand même 75 points en 35 matches, c’est assez exceptionnel ! », a déclaré le consultant-vedette de la chaîne cryptée.
RANIERI : « RANIERI, IL CONTINUE ! »
Interrogé sur son avenir dans la foulée de la victoire de son équipe à Ajaccio ce week-end, Claudio Ranieri lui-même s’était montré parfaitement souriant et détendu, alors que la rumeur Zinedine Zidane prend de l’ampleur en Espagne. « Seulement Zinédine Zidane ? Je pense que Zinedine Zidane et tout le monde doivent venir ici à Monaco. Mais j'ai les points pour moi. Si j’ai peur que Zidane prenne ma place ? Personne ne prend la place de Ranieri ! Ranieri, il continue ! », a déclaré l’entraîneur italien.