Mercato - AS Monaco : « Ranieri ? L’éviction de Kombouaré du PSG montre que tout est possible »
La rédaction

Dans un entretien accordé à Foot Mercato, Christophe Dugarry a affiché son incompréhension par rapport aux spéculations autour de l’avenir de Claudio Ranieri.

« Les rumeurs, c’est normal. Mais pour nous c’est important d’être très concentrés. Les rumeurs sont les rumeurs. C’est important de vendre les journaux donc je comprends. Et il y a aussi quelqu’un qui pousse pour venir ici et c’est normal. Je pense que deux ans en arrière, personne n’aurait voulu venir ici. Maintenant tout le monde veut venir donc c’est bon pour moi et c’est bon pour Monaco ». Plutôt serein par rapport à son avenir, Claudio Ranieri a été soutenu par un champion du monde 98 en la personne de Christophe Dugarry.

« NE PAS OUBLIER QUE MONACO ÉTAIT EN LIGUE 2 »

« Je n’ai aucun reproche à leur faire, ce sont les dirigeants qui veulent changer d’entraîneur. J’essaie de comprendre pourquoi on peut vouloir changer d’entraîneur lorsque l’équipe marche très fort et que les objectifs sont atteints. L’éviction d’Antoine Kombouaré du PSG lorsqu’il était premier montre que dans le football tout est possible. Peut-être que l’on pourrait reprocher à Ranieri que son équipe n’ait pas pu rivaliser plus longtemps avec Paris, même s’il ne faut pas oublier que Monaco était en Ligue 2 la saison dernière. »

DES JOUEURS PAS ENCORE À LEUR MEILLEUR NIVEAU

« Peut-être que certains joueurs qui ont été achetés très cher n’ont pas montré toute leur plénitude, toutes leurs qualités. Je pense à Kondogbia qui n’a pas beaucoup joué, à Moutinho qui est en dessous de ce qu’il doit être capable de produire... Il y a eu quelques tensions avec Falcao lorsqu’il a été souvent remplacé. J’essaie de comprendre pourquoi on peut avoir envie de se séparer d’un entraîneur qui marche bien. Après ce sont des gens qui sont arrivés avec beaucoup d’argent, qui ont un réseau et qui veulent mettre leurs hommes en place. Être critique avec Monaco c’est peut-être un peu sévère, même si je ne vous cache pas que j’en attendais un peu plus dans la maîtrise du jeu avec un Moutinho que j’attendais à un meilleur niveau. »

Articles liés