Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Et si les joueurs avaient lâché Ranieri ?

Claudio Ranieri, AS Monaco

Alors qu’il pourrait être remercié par l’AS Monaco à l’issue de la saison, Claudio Ranieri serait en froid avec une partie de ses dirigeants depuis plusieurs mois. Mais l’entraîneur italien ne disposerait pas non plus du soutien de son groupe…

Comme L’Equipe le révélait jeudi, Zinedine Zidane pourrait devenir le prochain entraîneur de l’AS Monaco, poussant donc un peu plus Claudio Ranieri vers la sortie. Alors que l’entraîneur italien ne semble plus convenir aux dirigeants du club de la Principauté, l’histoire pourrait toucher à sa fin dans les prochaines semaines. D’autant que le vestiaire aurait également lâché prise avec son entraîneur…

RANIERI SEUL AU MONDE ?

Sur son blog officiel, le journaliste Thierry Clopeau explique que les joueurs de l’AS Monaco ne seraient pas contre un départ de leur entraîneur : « Rybolovlev qui suit personnellement ce dossier Zidane est en chasse d'un gros coup pour incarner fortement le club sur la scène internationale. L'arrivée du madrilène permettrait à L'As Monaco de brosser dans le sens du poil les instances du football français avec une figure mythique de la France du football (…) Reste maintenant à Rybolovlev à virer Ranieri ce que souhaite une grande partie des joueurs, et ensuite décrocher son téléphone et faire le numéro de Zidane ».

« LES RUMEURS SONT LES RUMEURS »

Claudio Ranieri a lui-même commenté l’option Zinedine Zidane pour l’AS Monaco en conférence de presse jeudi : « Les rumeurs, c’est normal. Mais pour nous c’est important d’être très concentrés. Les rumeurs sont les rumeurs. C’est important de vendre les journaux donc je comprends. Et il y a aussi quelqu’un qui pousse pour venir ici et c’est normal. Je pense que deux ans en arrière, personne n’aurait voulu venir ici. Maintenant tout le monde veut venir donc c’est bon pour moi et c’est bon pour Monaco ».

Articles liés