Annoncé sur la sellette à l’issue de la saison, Claudio Ranieri ne devrait plus être l’entraîneur de l’AS Monaco la saison prochaine. Et pourtant, le bilan du technicien italien est plutôt bon dans l’ensemble…
Claudio Ranieri et l’AS Monaco, c’est bientôt la fin ? Comme Le 10 Sport vous l’a annoncé en exclusivité, le club de la Principauté aurait cible Louis Van Gaal afin de remplacer l’entraîneur transalpin la saison prochaine sur le banc monégasque. Interrogé sur les ondes de RMC, le consultant Gregory Coupet a fait le point sur ce sujet et assure la défense de Ranieri.
« N’OUBLIONS PAS QU’ILS ONT PERDU FALCAO »
« Je ne pense pas que la saison de Monaco soit ratée. Il ne suffit pas de mettre de l’argent. Ranieri a réussi à créer l’osmose avec des joueurs venus de L2. N’oublions pas qu’ils ont perdu Falcao en cours de route. C’est aussi un promu. Et n’oublions pas la manière », assure l’ancien gardien du PSG et de l’OL. Présent en conférence de presse en fin de semaine, Claudio Ranieri avait préféré ironiser sur sa situation à l’AS Monaco.
« LE COCU, C’EST LE DERNIER À SAVOIR… »
« Quand je dis que l’entraîneur et le mari sont les derniers à savoir la chose, c’est vrai. S’il y a les cornes, comment ça s’appelle ' Cocu ! Oui, cocu ! C’est le dernier à savoir la chose », a lancé Claudio Ranieri. Pour rappel, Zinedine Zidane et Arsène Wenger figureraient également sur les tablettes de l’AS Monaco pour le remplacer la saison prochaine.