Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Diakhaby, Lopes… Pierre Ménès évoque les satisfactions de l’été !

Malgré ses nombreux départs de l’été, l’AS Monaco continue de briller en Ligue 1. Pierre Ménès vante d’ailleurs le mérite des cadres ainsi que des renforts du mercato monégasque.

« À la fin du mercato, on pourrait avoir transféré Mendy, Bakayoko, Bernardo Silva, Mbappé, Fabinho et Valère Germain. Est-ce qu’un supporter normal peut-il encaisser et comprendre cela ' », expliquait récemment Jean-Michel Larqué, pointant ainsi du doigt la politique de l’AS Monaco sur le mercato. Pierre Ménès, quant à lui, affiche un discours très différent sur son blog après le large succès de Monaco contre l’OM (6-1).

« Rony Lopes s’intègre bien »

« Alors effectivement de l'autre côté, Monaco a fait une nouvelle démonstration de force. Le petit bémol, c'est que les hommes de Jardim ont marqué cinq de leurs six buts sur coups de pied arrêtés dans ce match, dix sur quatorze depuis le début de la saison. Seulement tout le monde sait qu'ils sont très forts dans cet exercice et il faudrait peut-être que les défenses adverses soient plus concentrées et vigilantes. Malgré les nombreux départs, cette équipe a conservé de très bons joueurs. Falcao est resté sur le rythme de la saison dernière, Rony Lopes s'intègre bien dans l'équipe, Diakhaby est plein de promesses, Glik reste à un super niveau, Moutinho fait un très bon début de championnat et enfin Fabinho reste très pro malgré ses envies d'ailleurs. C'est de bon augure pour la suite », explique Ménès.

Articles liés