Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

EXCLU - Mercato - ASM : Monaco négocie pour Belotti (Torino)

Depuis quelques heures, l’ASM a ouvert une négociation concrète pour le transfert d’Andrea Belotti, le buteur du Torino. Mais les chances de réussite de Monaco restentfaibles pour l’instant.

Comme le 10 Sport l’a révélé il y a une semaine, la stratégie des dirigeants monégasques est bien de recruter deux attaquants après le départ de Kylian Mbappe à Monaco, à savoir un « supersub » dans le profil de Valère Germain, et un attaquant de calibre mondial pour remplacer Mbappe.

Torino demande 80 millions d’euros pour Belotti

Si Stefan Jovetic, l’attaquant de l’Inter, a signé dans le registre de remplaçant de luxe, un autre renfort de poids est donc espéré en pointe. Deux ou trois pistes sont concrètement explorées aujourd’hui. Comme révélé par le 10 Sport, Andrea Belotti (23 ans), l’avant-centre international italien du Torino, fait partie de ces pistes creusées. Selon nos informations, l’AS Monaco a ouvert une discussion concrète ces dernières heures pour son transfert. Une négociation se tient entre les différentes parties. Cependant, elle reste difficile pour le club de la Principauté, car Torino exige 80 millions d’euros minimum pour Belotti, qui disposait d’une clause libératoire à 100 millions. Or du côté de l’ASM, on ne serait pas enclin à mettre autant d’argent sur le transfert. La marge de manœuvre est donc faible pour l’instant.

A.H.

Articles liés