Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU – Mercato – PSG : Après Mbappé, le transfert de Fabinho

Après avoir trouvé un accord pour le transfert de Kylian Mbappé, Monaco et le PSG vont tenter de s’entendre pour Fabinho. Explications.

Kylian Mbappé va rejoindre le PSG. Sauf retournement de situation incroyable, la pépite de l’AS Monaco a vu son transfert prendre forme après un accord entre Paris et Monaco. Plus précisément, le prêt avec option d’achat de Mbappé va voir le jour (un prêt payant dont le montant n’a pas filtré). Contrairement à ce qui a pu être indiqué plus tôt dans la journée, cette option d’achat n’est pas de 180 millions d’euros, mais de 145 millions d’euros, avec divers bonus, pouvant aller jusqu’à 35 millions. La nuance à son importance face à de tels enjeux financiers. Une option qui permet au PSG de ne pas sortir de cash tout de suite, et donc de répondre aux exigences du fairplay financier. Mais également de pouvoir faire une autre opération…

Et maintenant, Fabinho !

En effet, avec « l’économie » du transfert de Kylian Mbappé pour ce mercato estival, Paris peut se permettre une autre opération. Et comme nous vous l’avons révélé à plusieurs reprises, Fabinho est l’absolue priorité. Son désir de rejoindre le PSG est intact et celui de Paris est plus fort que jamais. Les dirigeants parisiens, emmenés par Antero Henrique, vont donc tout faire pour finaliser le deal avant le 31 août.

A.B.

Articles liés