Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco/Chelsea : Vasilyev scelle l’avenir de Falcao !

Radamel Falcao, AS Monaco

Le vice-président de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev, s’est confié sur l’avenir de son attaquant phare, Radamel Falcao. Le dirigeant russe assure que le Colombien ne quittera pas la Principauté cet été.

Un an seulement après son arrivée à l’AS Monaco contre 60M€, Radamel Falcao va-t-il déjà plier bagage ? Auteur de neuf buts en Ligue 1, l’international colombien vit une saison délicate sur le Rocher avec la rupture des ligaments croisés survenue fin janvier. Alors que sa saison est terminée depuis, un intérêt de Chelsea a été annoncé par la presse britannique, où José Mourinho a laissé planer l’idée d’une éventuelle offensive des Blues : « « Falcao ? Je n’ai pas de buteur et il n’a pas d’équipe. C'est intéressant mais je pense que c'est difficile... Un grand joueur ne peut pas jouer devant 3000 spectateurs… »

« FALCAO SERA MONÉGASQUE LA SAISON PROCHAINE »

Au cours d’un entretien accordé à BeIN SPORTS, le vice-président de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev, s’est livré sur l’avenir de l’international colombien. « Le point clé a été de faire signer Radamel Falcao. Cela a été fondamental pour notre projet. À partir de là, tout a été plus facile pour faire venir d’autres joueurs. Je parle souvent avec lui et je peux vous dire qu’il a le moral. J’espère d’ailleurs qu’il pourra disputer le Mondial. En tout cas, une chose est sûre, il sera bien Monégasque la saison prochaine. »

« ON NE COPIERA PAS LE PROJET DU PSG »

Au moment d’évoquer le PSG, le président Vadim Vasilyev a refusé la comparaison avec le champion de France. « Il faut savoir être réaliste. Les nouveaux propriétaires du PSG sont arrivés il y a trois ans. À ce moment là, le PSG figurait parmi les quatre meilleures équipes de Ligue 1. Le président Rybolovlev est arrivé quand l’AS Monaco était mal classé en Ligue 2. Le PSG est une équipe très forte, c’est logique qu’elle soit en tête du championnat. On a notre propre projet de jeu et on ne copiera pas celui du PSG », a ainsi conclu le dirigeant russe.

Articles liés