Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - AS Monaco/Chelsea - J. Martinez : « Si j’ai la chance de jouer pour Arsenal, j’accepterai »

Jackson Martinez, FC Porto

Alors qu’il a récemment annoncé son désir de quitter le FC Porto, Jackson Martinez s’est dit tout particulièrement fan d’Arsenal. Un club qui le suit depuis désormais plusieurs semaines…

Comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité dans ses colonnes, l’AS Monaco a placé Jackson Martinez, l’attaquant colombien du FC Porto, dans sa liste de potentielles recrues. Seulement, le club du Rocher n’est pas le seul sur ce dossier puisque Chelsea, Tottenham et Arsenal apprécieraient tout particulièrement s’offrir les services du buteur. Récemment, Jackson Martinez s’est livré sur son avenir, en laissant la porte ouverte à un prochain départ.

« MA CLAUSE DE 40M€ EST UNE SOMME ÉNORME »

« Les années passent et un jour, j’espère que je ferai l’objet d’un bon transfert. Ça dépend vraiment de Porto, un club qui vend très bien ses joueurs. Partir ou rester dépend de Porto mais je ne partirai seulement s’il y a quelque chose de concret. Ma clause de 40M€ est une somme énorme, j’en suis conscient, mais en une année au FC Porto, j’ai véritablement explosé ma valeur. Mes équipes préférées ? Je dirais Chelsea et Arsenal. »

« UN STYLE PARFAITEMENT APPROPRIÉ POUR UN JOUEUR COMME MOI »

Interrogé en conférence de presse, Jackson Martinez s’est une nouvelle fois livré sur son attachement aux Gunners. « J’ai été un vrai supporter d’Arsenal quand j’étais enfant. J’aime leur style de jeu fluide, ouvert et offensif. Un style qui serait parfaitement approprié pour un joueur comme moi. Si un jour j’ai la chance de jouer pour un club d’un niveau comme Arsenal, je n’hésiterai pas, j’accepterai », a déclaré l'international colombien, relayé par le tabloïd Metro. Une déclaration qui ne devrait pas passer inaperçue du côté des Gunners, où le recrutement d’un attaquant se fait d’autant plus désirer suite aux blessures d’Olivier Giroud et de Nicklas Bendtner

Articles liés